Nos Enfants et Nous

Forum pour parents respectueux et écolos

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-03-2011 10:37:55

Mk
Administrateur

HNI de Boubouille la Grenouille

en résumé :notre fille a démarré l'HNI à l'âge de 1 mois, elle a maintenant 17 mois

au bout de tout ce temps, on peut dire (penser) que l'HNI n'aura pas fonctionné niveau "signes" mais a certainement eu un effet sur sa capacité à contrôler ses fonctions d'éliminations.
quoiqque, niveau signe, depuis qlq temps elle se mets (parfois) à signaler une envie subite en plaçant sa main vers l'entre-cuisse et en gazouillant un "tata", mot générique chez elle qui signifie "pipi; caca; mouillé (le lange)" mais aussi "manger; viens ici; assieds-toi; donne..."
bref, très générique comme mot, heureusement qu'il y a la gestuelle pour accompagner ^^

le matin reste le plus problématique, elle semble pas très encline a signaler ses envies, il faut en fait penser à la mettre sur son pot vers 9h/9h30 car c'est en général dans cet horaire qu'elle en a besoin pour la bouse matinale.

en général...

l'après-midi est plus propice aux balades/courses, elle a une plage horaire de plus en plus importante durant laquelle elle ne fait pas.
Et c'est tant mieux, parce que 'javoue que j'ai tj bcp de mal à devoir "lui apprendre le caniveau", ça me gêne bcp de lui faire faire ses pipis dans la rue
hmm

#2 28-03-2011 17:44:08

bouh
Grand gourou mégalo
Lieu: Valence

Re: HNI de Boubouille la Grenouille

bravo pour la patience! smile

Pour la rue personnellement je pense que je mettrait une couche si c t moi. Je trouve ça génant. Mais à chacun ses limites... wink

#3 28-03-2011 17:54:23

Margoton
Administrateur

Elle ne fait pas quand on est en balade smile
Elle est en lange mais ne fait que très rarement dedans (en balade hein, à la maison c'est plus fréquent), elle attend d'avoir la possibilité de faire.
Une fois elle voulait vraiment faire dans un endroit improbable, je ne sais plus où, je lui ai proposé de faire dans son lange, elle me regardait sans comprendre... Elle a attendu d'être dans des toilettes. Trop habituée à l'HNI en somme tongue
Ca ne me dérange pas de lui faire faire contre les arbres, il m'est arrivé de lui faire faire contre les murs, mais c'est très occasionnel. De toute façon elle ne veut plus faire n'importe où! Mais quand elle était plus petite, je n'avais pas toujours le choix; c'est difficile de ne faire fonctionner l'HNI qu'à certains moments (donc pas dans la rue par exemple), à mon sens c'est complètement ou pas du tout. Mais c'est clair que c'est aussi un apprentissage pour les parents! il y a 18 mois, l'HNI, je trouvais ça débile roll

#4 29-03-2011 09:24:01

Mk
Administrateur

perso j'essaye (essayais) toujours de trouver un coin le plus discret possible, comme Bouh j'ai mes limites
ceci dit, personne ne nous a jamais fait de réflexion, et si ça avait été le cas j'aurais volontier demandé à la personne si elle allait faire systématiquement les même remarques auprès des propriétaires de chiens.
Un pipi de bébé c'est pourtant qd même sacrément moins gênant qu'une de ses trop nombreuses crottes de chien qui parsèment nos trottoirs!

mais personne n'a jamais rien dit, donc pas de soucis
tolérance, compréhension, indifférence ou peur, je sais pas, mais aucune remarque désagréable n'a jamais fusé en tout cas
wink

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com