Nos Enfants et Nous

Forum pour parents respectueux et écolos

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2011 09:51:30

Mk
Administrateur

La boite à petits bonheur

Avant-hier, à l'instigation de Margoton, nous avons mis en place "la boite à petits bonheurs", une simple boite dans laquelle chacun a été prié de mettre des petits papiers sur lesquels sont inscrits des "propositions" à destination des autres.
on écrit "Margoton propose...", "Mk propose..." avec une idée d'activité qu'on ne ferait pas naturellement, qu'habituellement on préfère zapper où faire a minima.
Mais interdit d'y faire figurer les tâches ménagères ou les propositions ayant une conséquence pécunière, si petite soit elle.
Par exemple, moi qui n'aime pas jouer au "1000 bornes" j'ai griffonné "Mk propose une partie de 1000 Brones", tout simplement.

Et hier, on a organisé le premier tirage: chacun pioche un papier et le garde par devers lui, les propositions sont ensuite toutes lues une fois que tout le monde a pioché.
Et on fait celles qui sont réalisables dans le temps et le lieu.
Si aucune n'est faisable, on refait un tirage.

Hier donc, nous avons eut (au bout du second tirage) voeux réalisés:
Les enfants ont eu droit à une lecture de livre par Mk (proposition de Mk, donc), tous déguisés (proposition écrite par numéro 3), avant un petit apéro sur le pouce (proposition rédigée par Margoton).

les enfants étaient ravis! big_smile

Mon fils, habituellement plus enclin a râler (en bon ado qu'il est), m'a même reparlé de cette "super journée" lorsque je suis allé lui dire bonne nuit le soir! et m'a demandé à qui on devait cette super idée.
Margoton a marqué des points hier ^^

#2 29-03-2011 20:12:53

bouh
Grand gourou mégalo
Lieu: Valence

Re: La boite à petits bonheur

Yes! Génial! C'est une très bonne idée!
Dans un autre style ici nos petits bonheurs redécouverts sont ceux de profiter des belles journées ensoleillées pour passer nos après'midi dehors et c'est vraiment agréable.
Mais je retiens car il y'a un grand besoin de petits bonheurs ici en ce moment! smile

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com